Une merveille architecturale
La Havane est la plus grande ville, un grand port et la capitale de Cuba avec une population de 2,1 millions d’habitants. Cuba a été une colonie espagnole pendant plus de 300 ans et elle a été fondée au 16ème siècle, comme on peut le voir clairement dans l’architecture de la ville. Si vous vous promenez dans les rues de La Havane, vous verrez deux choses : des peintures de Che Guevara sur les murs et des vieilles voitures colorées (rose c’est leur préféré).
Comme nous voulions passer plus du temps à la plage, nous n’avons consacré que quelques jours à La Havane. Pour tout le monde qui vient pour la première fois, je pense que 3 jours suffisent pour explorer les rues et voir les points forts de cette ville charmante. Pour vous permettre d’arriver à La Havane depuis l’aéroport, nous vous conseillons de prendre un taxi. En général, une personne vous demande si vous avez besoin d’une balade. Les prix sont entre 25-30 CUC pour se rendre à la Vielle Havana.
Par exemple, saviez-vous que Cuba possède un système économique à double monnaie? Le peso convertible (CUC) et le peso cubain (CUP). La CUP est utilisée par les voyageurs pour tout payer et la CUC est ce que les Cubains utilisent dans leur vie quotidienne, pour payer leurs factures ou recevoir leur salaire (le salaire moyen est de 24 euros) et ne vaut que 1/24 du CUC (donc presque rien).
Si vous leur demandez comment ils vivent avec si peu de choses, vous devez savoir que le gouvernement leur donne un ratio mensuel (qui est suffisant pour une semaine seulement). À Cuba, les services éducatifs et médicaux sont gratuits et les prix sont inférieurs à ceux des voyageurs.
Nous avions échangé de l’argent à l’aéroport, mais si vous ne voulez pas insister sur le fait, vous pouvez aller dans une banque en ville (vous obtiendrez en général un taux légèrement supérieur). Vous devez vous assurer que vous avez des billets non marquées, non dépliées (ils ont refusé un billet à cause de cela), mais aussi toujours demander le reçu et recompter l’argent devant le caissier avant de partir (même s’ils l’ont compté devant vous déjà – il est souvent court). Si vous décidez encore de votre destination cette année, rendez-vous à Cuba! C’est authentique et plein des gens chaleureux, des fêtes de rue et du Mojito. Ci-dessous, nous souhaitons partager avec vous ce que vous pouvez faire, voir ou où manger en trois jours.
Table of Contents
1. Meilleurs choses à faire dans 3 jours
1.1 Faites le tour avec le bus à arrêts multiples
1.2 Regarder le coucher de soleil sur la rue Malecon
1.3 Visiter la Vieille Havane
La Vieille Havane ou Habana Vieja, en espagnol est la plus belle partie de La Havane. Cela ne prend que quelques heures ou un jour pour le visiter entièrement; explorer les petites rues, admirer les belles vieilles maisons coloniales colorées ou visiter les musées. La vieille ville de La Havane a ete inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982, avec plus de 900 bâtiments d’importance historique. Une campagne de sauvegarde a été lancée afin de restaurer l’architecture authentique des maisons. Découvrez le meilleur de la vieille Havane en tant que: Plaza de la Cathedral, un bel endroit où vous pourrez prendre beaucoup de photos avec la cathédrale construite en 1727; Museo del Arte Colonial, Plaza de Armas; Plaza Vieja; Museo Numismatico et bien sûr le Museo del Ron Havana Club.